Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De mon point de vue.

On a parfois besoin d'écrire ses états d’âme, son avis ou son point de vue. Ce blog est fait pour ca en tout cas. Ah oui au fait, je m'appelle Romain, employé d'une illustre souris, bientôt la trentaine et une dégaine de bra****r...

Oui.

C'est extremement frustrant sur cette plateforme que l'on ne puisse pas mettre les articles du plus anciens au plus récent...

La suite logique par rapport à l'article précédent, c'est de faire son antithèse. Il y a énormément de choses qui m'agacent ou me dérangent, c'est d'ailleurs très simple de les lister, je n'ai pas relus l'article mais je suis sur que je peux en trouver des tonnes d'autres.

On a toujours une facilité déconcertante à trouver ce qui ne va pas, mais c'est toujours plus difficile de parler de ce qui à l'inverse est bien. D'un autre coté, les sujets de satisfaction sont parfois risibles, ce sont des petits détails qui pour les autres semblent sans importances voir même ridicule, et c'est peut-être ca qui fait que l'on à moins envie de les souligner. Enfin, sans plus attendre, voici le Top *insérer nombre* des trucs qui m'enjaillent au plus au point, enfin, en toute relativité hein.

  • Les câlins de chats, plus précisément, de mon chat.
  • L'aube d'été avant une chaude journée (à condition que je sois réveillé ET de bonne humeur).
  • Quand les gens me comprennent juste avec mon expression faciale.
  • Ne pas attendre les transports/correspondances.
  • Quand les gens ont des trucs à faire et que moi je l'ai déjà fait.
  • Les routes bien lisses quand je suis en skate.
  • Me réveiller, voir qu'il me reste du temps, me rendormir.
  • Me réveiller 1 minute avant mon réveil.
  • Décoincer un truc coincé dans mes dents.
  • Les stylos-feutres.
  • Ranger, aligner ou trier des trucs.
  • Marcher pieds-nus.
  • Retrouver des trucs que je croyais disparus.
  • L'odeur des comics neufs.
  • La lecture aléatoire parfaite sur mon iPod.
  • Trouver un truc que je cherchais dans un magasin complétement par hasard.
  • Voir les plantes pousser.
  • Les photos argentiques.
  • Réussir à réparer des trucs sans vraiment savoir comment.
  • Aider les gens en difficulté, et voir que ca fonctionne.
  • Croiser des animaux sauvages et se regarder mutuellement.
  • Les gens qui me rappellent des anecdotes cools que j'avais oublié.
  • Les brocantes, et les gens qui ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils vendent.

En fait, je suis pas vraiment sur de l'intérêt d'un article comme celui la. Blablabla cliché, mais c'est vrai que le bonheur n'est pas quantifiable. Je suis pas sur que dans les éléments cités ci-dessus, tout soit vraiment une source de bonheur. Tout est une question de contexte. Il peut se passer un des trucs dont je parle à un mauvais moment, et je ne saurais pas l'apprécier. En fait le bonheur n'est pas quantifiable, certes, mais je pense qu'il peut y avoir une équation du bonheur, ca donnerait un truc genre : (contexte + évènement) x émotion = bonheur .

Le tout au final c'est de savoir apprécier ce qui arrive. On passe son temps à se mettre des barrières, à ne pas vouloir admettre que l'on a le droit d'être satisfait/heureux. On a tous une tendance maladive à ne pas savoir juste profiter d'un truc parce que l'on s'attend toujours à une sorte de contrepartie, comme si il y a avait une balance entre les bonnes choses et les mauvaises. On pense toujours que les bonnes choses arrivent aux mauvaises personnes, je crois qu'on est juste jaloux de voir que certains savent en profiter pendant que l'on refuse d'admettre que l'on ai le droit, que l'on mérite même, de ressentir ca.

Il n'y a pas de tickets pour être heureux, c'est pas une file d'attente où l'on regarde les gens devant nous en se disant "C'est quand mon tour? P****n !". Le bonheur c'est pas dans l'ordre, c'est dans le chaos. Il arrive quand on ne s'y attend pas.

Cordialement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article