Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De mon point de vue.

On a parfois besoin d'écrire ses états d’âme, son avis ou son point de vue. Ce blog est fait pour ca en tout cas. Ah oui au fait, je m'appelle Romain, employé d'une illustre souris, bientôt la trentaine et une dégaine de bra****r...

Bilan.

Avec un peu de retard, suite à diverses pannes d'ordinateur et de la flemme d'écrire sur mon téléphone, il est temps de faire le bilan de cette (un peu plus qu'une...) année depuis que j'ai commencé ce truc et surtout la liste.

Globalement, ca a été plutot positif. C'est compliqué de se remettre en question à tout moment et de vivre en exposant un peu plus ce que l'on ressent. C'est toujours plus simple de se montrer sous son "meilleur" jour, d'avoir l'air de gerer absolument toutes les situations et de cacher ce qui nous atteint, ca a pas été facile de devoir parler et encore moins de trouver des gens qui écoutent vraiment. Dans l'imaginaire collectif, si une personne est la à vous écouter, c'est que sa vie est plutôt simple et qu'il est disponible à 100% pour vous aider et vous soutenir. La vérité c'est que personne n'est jamais bien à 100%, on a beau avoir l'air de réussir et d'avancer, tout le monde est constamment soumis au doute et à diverses pressions. C'est comme faire une tour de Lego, on empile les choses, on comble là où ca semble mettre en péril la solidité de la structure mais une fois que ca à l'air de tenir on se rend compte que ca vacille depuis un autre point. Mais bon, c'est comme ca, tant qu'on a des briques en stock, on a de quoi continuer à construire.

Sur un point de vue professionnel, j'ai atteins un de mes objectifs, et ca, c’est vraiment plutôt plaisant, maintenant il faut aller de l'avant et je commence à me pencher sur la question un peu plus sérieusement. C'est compliqué d’arrêter de se reposer sur ses lauriers quand on est un fainéant chronique, c'est un combat de chaque instant. Les efforts que j'ai du fournir ne sont rien comparé à ceux que je vais devoir faire, longue est la route blablabla...

Pour le reste, je suis assez satisfait des items de ma liste que j'ai pu rayer. J'ai fait pas mal de trucs que j'avais en projet depuis un bail et que je n'avais pas fait, et clairement, le sentiment d'accomplissement est plutôt plaisant, voir grisant. Jamais je n'aurai pensé pouvoir vaincre "Altered Beast", le jeu qui a hanté mes nuits de jeunesse ! Blague à part, j'ai physiquement perdu la "liste" en elle même et j'ai pas encore pris le temps d'en refaire une, du coup je me remet un peu à stagner là et je le ressens. Si je me laisse trop aller je risque de retomber dans cet état presque apathique où je me trouvais, d'ailleurs c'est bien que je l'écrive, histoire de me mettre un coup de pied au zouk !

Cordialement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article