Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De mon point de vue.

On a parfois besoin d'écrire ses états d’âme, son avis ou son point de vue. Ce blog est fait pour ca en tout cas. Ah oui au fait, je m'appelle Romain, employé d'une illustre souris, bientôt la trentaine et une dégaine de bra****r...

Grandir.

C'est marrant la rapidité avec laquelle on vous catégorise quand vous choisissez de vivre votre vie de la manière que vous le voulez, et qui ne répond pas au "standards" actuels. Je ne fais pourtant rien de particulier dans ma vie. Je veux dire je fais rien d'étonnant dans ma vie, mais plus je me rapproche de la trentaine, plus j'entends les mêmes trucs complétement je sais pas... complétement nazes en fait.

Un des trucs qui m'a fait tilté récemment, c'est entendre de la part d'un de mes supérieurs hiérarchiques alors que je lai croisé en civil me dire : "Ah ouai je vois, Romain tu fais du skate? Ca colle bien avec ta personnalité, le petit rebelle qui fait du skate, blablabla *insérez ici d'autres absurdités*, t'es en mode cool et tout ca, c'est bien hein." Bordel c'est sensé dire quoi ca ? On peut pas se déplacer en skate sans être un cliché de punk-rocker des années 90? Très franchement, je continues à trainer ma vieille carcasse sur un skateboard simplement parce que c'est surement le truc qui m'a permis, quand j'étais un jeune adolescent, de trouver de vrais amis, de sortir de ma carapace de jeune introverti, obèse et mal dans sa peau. J'ai pas envie de melodramatiser tout ca, mais avant ca, je passais mes vendredis soir dans un club de maquettisme, je ne sortais pas beaucoup et surtout j'étais malheureux. Alors oui, j'ai un attachement particulier à cette planche à roulettes. Mais je vois pas en quoi ca fait de moi un rebelle, je veux dire par la que je suis relativement enclin à comprendre et éventuellement suivre les règles, tant qu'elles me semblent justes. Puis je ne sais pas si tout les rebelles du monde font du skateboards, genre... Luke Skywalker en fait ? J'ai du louper un truc...

Puis bien sur, il y a les jeux vidéos. Bien sur, beaucoup de monde jouent aux jeux vidéos mais pour les gens qui ne le font pas, on a toujours l'image d'un gamin attardé ou d'un geek boutonneux sentant vaguement la transpiration et le produit anti-pelliculaire. Sérieux ? Des fois on se fait juger par des gens qui passent leurs temps à regarder "Les ch'tis à *insérez destination aléatoire*". Puis lorsque tu dis à un mec qui dit qu'il joue à la console, en fait il passe sont temps sur Fifa (attention je ne dénigre pas, j'aime jouer à Fifa de temps en temps), qu'en ce moment tu joues à Pokemon sur 3DS, même principe, des fois tu te sens comme un gosse avec une petite casquette à hélice. Bon bien sur, maintenant cette personne doit surement passer son temps sur Pokemon Go vu que ca a été dans la hype. Jouer à des jeux vidéos semble rester un truc associé à l'enfance pour les non-initiés, cela dit c'est logique, c'est même pour ca que la plupart sont interdit au moins de 16 ans. D'ailleurs ca me fait penser au gens qui critiquent les jeux vidéos mais qui laissent leurs sales gosses jouer à CoD pour avoir la paix. Vous, vous êtes responsable de la création des poisons de l'univers videoludique ! C'est normal de laisser les enfants jouer à des jeux vidéo, ce qui l'est moins, c'est de les laisser faire n'importe quoi. Achetez des skates à vos gosses ! (Attendez, je ne peux pas être arrêté pour prosélytisme en disant ca?).

D'ailleurs en parlant de gosses. Plus on approche de la trentaine plus une sorte de pression sociale se fait ressentir. Genre "Hey, va falloir penser à faire des gosses un de ces jours !". La encore, je vois pas l’intérêt de se mettre la pression la dessus, les gens pondent leurs démons, puis se rendent compte qu'ils ne sont pas complétement heureux et épanouis dans leurs vies et finissent par se séparer. Je dis pas que c'est mal de ne pas vivre avec ses deux parents, moi j'ai eu cette chance et j'en suis content, mais je me dis que ca doit être dur parfois pour un enfant de voir ses parents s'aimer et d'un coup se séparer. Dans la tête d'un gamin de 5 piges, ca doit pas être simple à assimiler. Bref c'est un vaste de débat et je ne suis pas du tout le mieux placer pour analyser la chose. Concernant les enfants, je pense que j'en aurai un jour, mais je ne sais pas quand, ni avec qui, ni ou, ni comment (même si je me doute un peu de ce qu'il faut faire pour ca). J'y songerai quand je sentirai que le moment est venu, que je serai l’hypothétique bonne personne. C'est pas le genre de décision qu'on prend sur un coup de tête et pour l'amour de Tony Hawk (Ndlr : sorte de Dieu du skateboard pour le peuple), c'est pas une solution quand votre couple va mal.

En fait on passe son temps à se battre contre le jugement des gens, on reçoit des leçons de maturité par des gens complètement aléatoires, qui ferai mieux de se regarder dans un miroir et de faire un 3-6 flip avec leur langue avant de parler. Moi je suis bien dans mes baskets, je me regarde avec confiance le matin dans ma glace parce que je fais les choix qui me correspondent et je fais fis de l'avis du peuple. J'aime me déplacer en skate, j'aime passer mes journées avec une manette dans les mains, j'aime passer mes nuits à boire sans avoir à me soucier de ce que les gens en diront. Je m'amuse dans ma vie et je pense qu'on devrait tous le faire parce que c'est toujours mieux d'avoir de petits regrets que de gros remords. Au moins je peux dire que je vies, surement pas pour les autres, mais pour moi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article